MISSIONS

Durant ton Service Eco-Citoyen, tu t’engages dans une structure d’accueil qui te propose de réaliser diverses tâches. Tu t’y rends pendant les 6 à 12 mois du programme. Le nombre d’heures par semaine est variable d’une structure à l’autre, avec au maximum un temps plein, mais elle est fixée dans ta convention de volontariat.

 

Dans ta structure d’accueil, tu fais partie intégrante de l’équipe et ton tuteur, c’est-à-dire ta personne de référence, veille à ce que tu te sentes bien dans ta mission et te soutien dans la réalisation de tes tâches et projets.

​Les possibilités de missions sont variées. Toutes te permettent d’aborder différents domaines liés à l’environnement et au développement durable. Par exemple, tu peux t’engager dans la protection des espèces et l’entretien du biotope, une ferme d’animation, la découverte de l’agriculture et la viticulture biologique, le travail en forêt, la pédagogie à l’environnement, le soutien à des associations de protection de la nature et de l’environnement, un projet de développement durable, etc.

Découvre les différentes missions possibles sur la carte ci-dessous. 

© 2017 - Plateforme pour le Service Citoyen 
 

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube

Avec le soutien de